Gravies Cîmes

Le site du club d'escalade d'Arles

Buis les Baronnies

Voir la galerie photo

En tant que dignes descendants des Gaulois rien ne peut nous faire peur. Notre front n'était pas ceint d'une couronne de buis mais les dieux furent avec nous quand même; pourtant nous étions 8 grimpeurs et grimpeuses prévus pour cette sortie et seulement 4, en définitive, firent le voyage.

Le ciel ne nous est pas tombé sur la tête, c'eut été un comble à Buis. Au contraire nous essayâmes de l'atteindre dans un festival de grandes voies.

 

Les Druides grimpeurs de tête de haut niveau (Gouze, Eric...) n'étant pas là, il a bien fallu se débrouiller tous seuls sans leurs potions magiques...

gravies cimes buis baronnies12

Bien sûr ce n'était pas un parcours initiatique sacré au Mont Beuvray mais les voies étaient belles et hautes et nous n’eûmes pas besoin de monter sur notre bouclier pour nous élever vers la voute céleste.

 

 

 

 

 

 

 

gravies cimes buis baronnies15Marion, comme d'habitude, ne peut pas se passer du minimum indispensable et nécessaire. Mais quel sac ! ;-)

 

 

 

 

 

 

 

gravies cimes buis baronnies16Nos chaussons n'étaient pas ailés comme ceux d'Hermès mais nous portèrent, tout de même, en haut des voies suivantes (je mêle croyance gauloise et mythologie mais vous ne m'en tiendrez pas rigueur) :

  • Le Gastronome (90m) 5C / 5C / 5C / 5C / 3B
  • Les guêpes (90m) 5B / 5C+
  • Tao (85m) 6A+ / 6A
  • Les Initiateurs (85m) 6A+ / 6A+

 

Une très bonne journée somme toute.

Vous ne pouvez pas envoyer des commentaires
You have no rights to post comments

Connexion

Connexion

Calendrier des sorties club

Adultes

Aucun événement

Jeunes

En parlez à vos amis