Voir la galerie photo de Collias
Ils sont partis dans le matin, il faisait beau, elle était haute, elle sentait bon le caillou chaud mon escalade...
Notre capitaine de sortie Virgile nous emmena à Collias. Après une marche épuisante de 5 minutes nous nous affalâmes aux pieds des voies.
Mais dans un élan de courage inouï nous nous lançâmes à l'assaut de ces murs infranchissables.
Ce fut un enchainement continu de voies, plus dures les unes que les autres, que notre valeureuse escouade essuya et vainquit.
Certains toutefois s'égarèrent et croyant faire un 6b se fourvoyèrent dans du 7a+. Croyez vous que cela décourageasse le valeureux coéquipier ? Que nenni, il enfila sont harnais et armé uniquement de ses mains il terrassa la chose...
Même les "bleus" furent à l'honneur. La nuque protégée de l'ardeur brulante d'Hélios ils chargèrent dans les 5 et même les 6 non sans une petite appréhension.
Les femmes ne furent pas en reste au contraire car elles formèrent le gros du bataillon et supplantèrent parfois les hommes. Bien sur notre égo exacerbé de machos en pris en coup mais devant tant d’habileté et de grâce nous nous inclinâmes.
A l’arrière garde et loin du théâtre des opérations les enfants, inconscient et ignorants de ce qui se passai, continuèrent leurs occupations à la fraicheur de la rivière.
Bref une journée à marquer d’une pierre blanche (et chaude).
Commentaires
Je corrige
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.