Gravies Cîmes

Le site du club d'escalade d'Arles

gravies cimes les calanques 42Voir la galerie photo de la sortie aux Calanques

Non, vous ne verrez pas les grimpeuses de Gravies' Cimes en maillot de bain.

La température de l'eau devait sûrement approcher celle des Fjords de Norvège mais sans les saunas et la petite brise était plus que rafraichissante.

Le soleil fit une timide apparition le matin puis joua à chache cache avec les nuages pour disparaître complètement en milieu d'après-midi. Et que je mets le polaire et que je l'enlève...

 

Eric ne quitta pas son bonnet de ski, rouge comme les casques du club.

Heureusement la grimpe nous réchauffa et, une fois en haut des voies, le panorama nous remplit les yeux. Ha, les Calanques c'est toujours aussi beau !

Eric avait choisit, pour cette sortie club grandes voies, le Cret Saint Michel à la calanque de Morgiou.

Il y a eu des voies pour tout le monde du 4b au 6b+ : "Le grand dièdre jaune", "Entre la raison et l'envie", "Le marchand de sable", "Les mordus", "Hymne à la vie".
On a même fait deux couennes : "Lou tambourinaïre" et "La bugadière".

Toutes ces voies été équipées de broches inox (parfait pour la sécutité). Bien-sûr l'engagement était bien présent comme souvent dans les grandes voies. Cela forge le moral, la volonté et la confiance.

Sortie grandes voies de gravies cimes aux calanquesFlorian pourtant novice en grandes voies s'est régalé avec, toute fois, quelques montées d'adrénalines. Eric, en parfait maître des cérémonies, a su gérer le groupe et même si l'autonomie était de mise il fut présent pour tout le monde.

Françoise prît son "pied" en rappel. Marion joua au sherpa avec le président (Quel macho. Voir le sac sur les photos) et Carine fût impressionnée par un 6a et un 5c "coquin" comme dît Eric.

Michel, comme a son habitude, assura un max en formant une cordée de trois.

Vincent et Greg furent discrets pas de vagues pas de mots superflus, on est ici pour grimper, on grimpe donc. Vincent dans le silence même dans l'effort le plus intense et Greg en soufflant et grognant un peu dans les 6a ténieux et engagés.

Le président grimpa magnifiquement comme d'habitude, n'est-ce pas ? (ironie) C'est sûr, il n'avait pas de sac car Marion était chargée comme un sherpa (quelle honte!).

Enfin une sortie réussit et qui se termine traditionnellement au bar devant une bonne bière

Vous ne pouvez pas envoyer des commentaires
You have no rights to post comments

Connexion

Connexion

Calendrier des sorties club

Adultes

Aucun événement

Jeunes

En parlez à vos amis