Gravies Cîmes

Le site du club d'escalade d'Arles

gravies cimes les dentelles escalade 29Départ matinal à 9h20, température de 5°c, chargement du van, sept grimpeurs à bord chaussons au pied, baudriers accrochés et casque sur la tête. Le calme sur la route, chacun prend des forces avant d'en découdre avec le fameux secteur du Cayron.

Arrivée sur place vers les 10h45, David le responsable de cette sortie nous rassure (assure), il y a une courte montée de 10mn pour atteindre le pied des voies. 20 minutes plus tard nous arrivons enfin après avoir enlevé, pull, polaire reste le t-shirt manche courte, il commence à faire bon au soleil.

La vue est magnifique, nous sommes au calme seul sur ce secteur. Carine et Vincent nous rejoindrons après un léger détour par le col, la marche à pied ils semblent bien aimer.phoca thumb l gravies cimes les dentelles escalade 08

Les cordées s'organisent, David et Hélène sont prêt pour un 4c, les autres vont se chauffer tranquillement dans du 5b, 5c et 6a. Il va falloir penser à freiner le président, il était prêt à partir dans un 6a+.

scout toujoursLe rocher est très joli, pas patiné du tout. 13H le soleil est au zénith et la chaleur à son comble 20/21°c sans problème. Ça commence à attaquer sérieux avec un magnifique 6b. Petite pause restauration et ça repart pour terminer la journée sur deux beaux 6b/c.

Belle perf pour notre responsable de sortie David qui reprend gout dans du 6a en tête.

Rangement du matos sur les coups de 17h30, pour se retrouver à Sarrians à siroter une bonne bière à une terrasse d'un café.

Promis on reviendra, le potentiel est énorme aussi bien en couennes qu'en grandes voies.

 

 

 

 

Dentelles de Montmirail

Vous ne pouvez pas envoyer des commentaires
You have no rights to post comments

Connexion

Connexion

Calendrier des sorties club

Adultes

Aucun événement

Jeunes

En parlez à vos amis