Gravies Cîmes

Le site du club d'escalade d'Arles

Expo entréeCa se passe à l'Atelier du midi à Arles (rue Sauvage)

Du 1er au 16 avril 2017  15h-19h
Les 22 et 23 avril 2017  13h-18h

 

Expo margot florian

C'est vendredi aprés-midi. J'ai terminé les derrniers préparatifs pour notre sortie de trois jours à Omblèze et j'en profite pour rendre visite à Margot et Florian, deux grimpeurs du club d'Arles, qui exposent leurs œuvres photographiques.

Là, pas de photos de grimpe mais l'exposition d'une partie de leur travail ou ils expriment leurs perceptions des lieux qu'ils photographient dans laquelle on ressent bien leurs sensibilités.

 

DEFAIRE L'HORIZON 

Expo photos margotMargot Laurens, à travers ses projets photographiques, cherche à inscrire une situation dans un territoire et dans un instant donné et à souligner les détails.

Un élément récurrent de sa pratique est l'utilisation du noir et blanc et plus encore du format carré de son Rolleiflex.

Elle sélectionne des détails qui ont du sens pour mettre en place le portrait d'un temps et d'un lieu.

La série "Dans l'instant - Loppi" s'articule autour d'un temps et d'un lieu unique mais non défini.

 

 

Expo photos florianFlorian Maurer pratique d'une photographie documentaire et une démarche d'artisite arpentant des territoires en apportant son regard subjectif sur ceux-ci.

"La Guerre n'a pas eu lieu" est une série proposant un regard sur l'Albanie.

Dans "Border I Grenze I Frontière" il recrée une harmonisation de lieux différents appartenants à un même ensemble : l'Espace Schengen.

"Paysages Transfrontaliers" est un ensemble de dyptiques photographiques qui retranscrivent le non-perceptible des frontières.

Vous ne pouvez pas envoyer des commentaires
You have no rights to post comments

Connexion

Connexion

Calendrier des sorties club

Adultes

Aucun événement

Jeunes

En parlez à vos amis