Gravies Cîmes

Le site du club d'escalade d'Arles

phoca thumb l gravies cimes buoux escalade 37Ciel bleu, vent du nord parfait pour Buoux. Chance c'était la sortie club prévue ce jour là.

Beaucoup de défections, dommage. Nous serons sept à faire le déplacement et grimper dans ce site magique : Michel Gouze, Cyril, Greg, Marion, Carine, Vincent, Philip.

Si certains aiment le sable fin et les chaises longues, ce n'est pas le cas au secteur de la Plage à Buoux. Par contre pour les gros bras, athlètes et mutants, pas de problème il y a de quoi assouvir sa soif.

 

Nous on n'aime pas le sable, sa gratte, ça irrite...  ;-), nous sommes allés à l'Autoroute.gravies cimes buoux escalade 46

Quelques voies en 6a pour se chauffer au secteur du haut de Béda et hop on prend la bretelle direction le secteur Autoroute.

 Pause casse croute. Pour se remettre dans le coup certains optent pour le 5+ Nomades, d'autres pour le 6b+ "La mimi au champ" et Michel notre extraterrestre pour le 7a+ "La valse aux adieux".

Cyril ne peux pas résister et lache une perle de sueur dans le 6a+ "L'amour à la plage".

Michel continue son voyage interstellaire dans "Viol de corbeau" 7b+. Tout le monde s'essaye dans les voies en 7 avec diverses fortunes.

La nuit tombe et nos bras aussi... de fatigue. Halte traditionnelle au bar de Lourmarin pour savourer notre bière bien méritée, affalés dans les fauteuils en cuir du bar.

 

Un petit complément d'information par Grég.

On va dire que notre cher président vous a brossé le bon côté de cette sortie maintenant Il y a des jours comme ça où on sent que la journée ne va pas tourner comme elle devrait tourner et le ton a été donné tout de suite.

8h55 : départ de votre chroniqueur pour rejoindre le point de rendez-vous mais oublie de son téléphone, retour à la maison pour le récupérer (5 minutes de perdue)

9h05 : Cyril le maitre de la cérémonie m'attend seul, récupération du matos mais une nouvelle serrure ne permet pas d'ouvrir complètement le portail. Obligé de passer par-dessus (de nouveau une perte de 5 min)

9h20 : De retour au point de rendez-vous pas de David, impossible à joindre et là, sortie de nulle part un extra-terrestre débarque pour le remplacer au pied levé, Michel Gouzephoca thumb l gravies cimes buoux escalade 47

9h30 : Après avoir longuement discuté du secteur à atteindre, Michel voulant taper dans du 8 et moi plus chaud pour du 6, on part enfin (5min encore)

9h45 : Cyril prend son pain tranquille à St martin de Crau un dimanche matin, queue dans le magasin. (on rajoute encore 5 min)

10h15 : Récupération du trio de tête avec Marion, Carine et Vincent avec un retard de plus de 25/30 min jolie score … Chargement des affaires dans le Van et reprise de la route.

11h00 : Arrivée sur place, le président ayant décidé de faire bande à part pour convenance familiale.

11h30 : on trouve péniblement le secteur du haut de la No et de la Béda histoire de grimper au soleil mais en plein vent …

12h00 à 17h00 c'est *rouste pour tout le monde ou presque, Buoux c'est sévère. On n'y va pas pour grimper dans son niveau, on va à Buoux pour grimper sur des voies mythiques : la béda, viol de Corbeaux, …

19h à 20h : Repos bien mérité au bar Michel tente de nous échapper par la sortie de secours mais nous arriverons à le rattraper.

20h40 : dépôt du trio de tête à Lamanon.

21h15 : Arrivé sur Arles pour se rendre compte que le trio de tête aurait gardé quelques dégaines du club en otage. Il fallait bien que la journée se termine comme elle avait commencée … à la dérive.

 Epilogue : Nous avons retrouvé notre David, tenez-vous bien il a ouvert les yeux ce dimanche qu'à partir de 10h20. Certain on vraiment la belle vie ...

* Rouste : Volée de coups, punition corporelle, branlée, dégelée, dérouillée, flopée, raclée, trempe, …

* Dérive : Fait de s'écarter de la voie normale, d'aller à l'aventure, de déraper. Accessoirement c'est l'un des premiers secteurs en arrivant sur Buoux

 

Pour la petite histoire

Surplomb Boux 1970

Votre serviteur à Buoux en 1970

Bon sang ça date !

Pattes d'éph, chemise à carreaux, barbe et cheveux longs.
Le style quoi !

Commentaires   

#1 Greg F 08-03-2016 16:03
Nom di diou d'nom di diou, rien n'a changé les points sont toujours aussi rapprochés et le même casque rouge que ceux du club :lol:

C'était quel secteur, les grands dévers ?

Vous ne pouvez pas envoyer des commentaires
You have no rights to post comments

Connexion

Connexion

Calendrier des sorties club

Adultes

Aucun événement

Jeunes

En parlez à vos amis